comment-etre-fort-paintball
Vie Pratique

Comment être fort en paintball ?

Pour beaucoup de personnes, le jeu du paintball est considéré comme une simple animation ludique qui leur permet de passer du temps en plein air, quand cela est possible, tout en les faisant se dépenser.

D’autres prennent cela très au sérieux et cherchent tous les moyens de s’améliorer pour gagner. Quelles sont les astuces à mettre en place pour devenir meilleur au paintball ?

Paintball : quelles astuces pour gagner en performance ?

La première des choses consiste bien entendu à réserver l’activité de paintball dans des structures vraiment adaptées et avec un parcours de qualité où les équipes peuvent trouver des cachettes (naturelles ou non). Cette activité peut s’envisager tout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais il est évident que de nombreux joueurs préfèrent l’outdoor pour une sensation de liberté.

Même si l’on pense tout savoir sur le paintball, il convient d’écouter à chaque fois les consignes données par les équipes d’animation et surtout, de porter la panoplie et les accessoires qui garantissent la sécurité. Comme pour tout jeu, respecter les règles est un impératif ; ce qui sera encore plus vrai quand on joue avec des enfants ou des adolescents. En fonction des structures, en effet, les règles peuvent varier. L’équipe peut être amenée à chercher un drapeau dans le camp ennemi ou tout le monde fait du chacun pour soi…

Lors de cette activité qui oppose deux équipes le plus souvent, les participants sont considérés comme devant sortir du jeu quand ils sont touchés par des billes de peinture. La partie peut donc finir très vite pour ceux qui n’arrivent pas à trouver les bonnes stratégies. Voici comment faire pour s’améliorer au fil du temps.

Ce qu’il faut retenir pour devenir plus fort en paintball

Comme il faut réserver sa partie de paintball, on connait le jour et l’heure. Pas la peine donc de s’habiller de façon endimanchée ou de mettre des vêtements trop serrés. Il faut pouvoir bouger de manière fluide et ce, que l’on soit un homme ou une femme.

Il existe beaucoup de tenues qui peuvent faire partie de la location et on peut être tenté de choisir des couleurs vives comme on le ferait dans la vie de tous les jours. Or, l’art de la guerre ; puisque le paintball simule un combat ; consiste en le fait de se fondre dans le décor pour surprendre ses adversaires. Mieux vaut donc opter pour des tenues de camouflages ou tout au moins des couleurs sombres (noir, kaki qui rappelle la verdure ou marron comme le tronc des arbres).

Même si la tenue et le fait de porter une arme fictive permettent de se mettre dans l’ambiance, cela n’est cependant pas suffisant pour remporter la victoire.

Il faut être attentif au moindre bruit, savoir écouter et faire appel à des réflexes primaires souvent oubliés à cause de notre mode de vie ultra connecté et de plus en plus sédentaire. Il faut savoir alterner entre le fait de se cacher et de chercher des cibles, tout en protégeant ses arrières et les membres de son équipe, ce qui n’a rien de simple.

Si l’on joue en équipe, se concerter en amont pour élaborer une stratégie et s’y tenir permet au fil des parties de gagner en performance, plutôt que de jouer en solo, sans écouter ses partenaires de jeu.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire