Astuces pour garder de beaux cheveux

cheveux

Préserver la beauté de nos cheveux demande beaucoup de temps et de soins. Vous pourrez donc utiliser les gammes de soins ou bien privilégier les soins naturels avec des masques capillaires faits maison. Les conseils de l'article ont été écrits en s'insiprant des sites SalondeCoiffure.fr et Maquiller.fr.

Le combava : le lisseur naturel par excellence

En effet, le jus de combava lisse les cheveux et resserre les écailles. Il redonne vie aux cheveux ternes. Son utilisation est recommandée après avoir utilisé des produits de coloration ou de défrisage. Le combava est un agrume qui se trouve à l’île de la Réunion, en Asie du Sud-Est et à Madagascar.

A défaut de combava, vous pouvez aussi utiliser deux cuillères à soupe de vinaigre diluées dans de l’eau tiède. Cette petite astuce a les mêmes effets que le combava.

Le masque capillaire aux fruits

Comment faire pousser les cheveux plus vite : grâce aux fruits ! Oubliez les produits agressifs et préférez un masque capillaire aux fruits qui redonnera vitalité à vos cheveux. Prenez une mangue mûre ou un avocat et mixez-la avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le masque pendant deux heures et rincez. Renouvelez le masque capillaire une fois par mois.

Les huiles végétales : sources de bienfaits pour les cheveux

Les huiles végétales aident beaucoup dans la restructuration des cheveux. Il est recommandé de faire un bain d’huile par semaine. Dans la gamme des soins à bases d’huiles végétales vous pouvez en trouver à base d’huile de jojoba, d’huile d’argan, d’huile d’olive ou du beurre de karité.

L’utilisation des huiles végétales permet à vos cheveux d’être en permanence hydratés et en bonne santé.

L’alimentation joue un rôle sur la santé des cheveux

C’est dans le sang que les cheveux puisent les aliments dont ils ont besoin. Aussi une alimentation équilibrée favorise la croissance et la beauté des cheveux. Alors pour éviter les cheveux qui tombent ou qui cassent, consommez plus de vitamines A et B et bannissez une alimentation trop riche en mauvaises graisses.