Dans quels placements investir ?

Les biens immobiliers sont durables. Leurs prix connaissent très rarement des chutes contrairement aux cours de la bourse.

En cette période d’incertitude économique les Français considèrent l’investissement dans la pierre comme étant la meilleure des sécurités, les Français jugent l’avenir incertain. Ceci les rend méfiant par rapport aux banques. De ce fait, la meilleure des garanties pour eux semble être les investissements immobiliers.

Employer, employeur, médecin, professeur, avocats, toutes les professions étatiques ou libérales, tous bénéfices ont les même chances d’acquérir un bien immobilier, et ce, dans le cadre des lois de défiscalisation immobilières.

La majorité des français plaçaient avant leur argent sous forme d’épargne (PEL, Livret A …). Mais désormais, et face à un manque de confiance, des frais bancaires exorbitants et du manque d’objectivité dans les produits proposés, poussent les français à chercher des solutions plus sûre et plus bénéfiques.

Ces solutions se présentent sous la forme de dispositifs de défiscalisation. Il s’agit de solutions qui permettent aux imposables de réduire les taux d’impôt qu’ils payent à l’Etat, une solution qui leurs permet d’acquérir un bien immobilier et de le mettre en location (c’est ce que nous appelons un investissement locatif).

En conclusion, les Français choisissent des placements financiers ou immobiliers en fonction de leurs objectifs.Ils continuent de privilégier les valeurs sûres comme l’assurance vie et l’investissement immobilier. Alors qu’ils sont plus méfiants envers les placements que leur proposent leurs banques, ils ne pensent pas souvent à certains investissements rentables. Epargner de plus en plus est une bonne solution pour ceux qui veulent bien gérer leur capital, devenir propriétaire et se constituer un patrimoine.